Infolettre Mars 2022
Retrouver sa Sécurité Intérieure
Bonjour,
C'est à nouveau un court texte d'Eileen Caddy qui commence cette Infolettre.
Le texte associé au mois de Mars :
Un moulin à vent me fut montré.
Un grand vent soufflait et les ailes tournaient
à grande vitesse. Puis le vent tombait
Les ailes cessèrent de tourner, car elles dépendaient
entièrement du vent pour leur mouvement.
J'entendis ces mots:
Ne mets pas ta sécurité dans les choses
De cette vie, mais mets ta sécurité en Moi,
la source de tout pouvoir et de toute force
tout au fond de toi.
Cette année 2022 vient décidément nous bousculer profondément.
Après avoir vécu cette période du virus, c'est désormais, ce conflit en Ukraine qui vient nous ébranler, nous mettre dans les peurs, les émotions.
Cette infolettre pourra peut-être vous sembler comme une redite, mais nous avons parfois besoin que les choses nous soient dites, redites pour en prendre pleinement la connaissance, pleinement conscience.
J'étais assez sereine jusqu'à maintenant, mais ce conflit est venu me titiller il y a quelques jours.
Je suis quelqu'un qui me fie aux faits, à la réalité, pas juste à ce qui est dit, donné comme informations par les médias.
C'est ce que j'ai fait avec le Corona. J'ai dans mon entourage des infirmières, des personnes qui travaillent dans les hôpitaux, qui connaissant des médecins urgentistes,.. Et j'ai bien fait car j'ai eu un éclairage, autre que celui annoncé par les médias.
Pour le conflit en Ukraine, un peu plus compliqué de trouver des informations dans la réalité autour de moi. Forte de l'expérience avec le corona, j'ai donc pris soin d'aller un peu plus loin, en écoutant des chroniqueurs qui traitent l'information autrement, des chroniqueurs pointilleux, qui vérifient les sources. Cela m'a apporté un éclairage !
Certes différent de ce que nous annoncent les médias, mais je me rends compte que ce conflit vient depuis quelques jours m'impacter, et m'emmène malgré des informations différentes, dans un état d'inquiétude.
La semaine dernière, j'ai fait danser Retrouver la sécurité intérieure, la Paix. Les participantes témoignent qu'elles ont retrouvé de la légèreté, de la douceur, un équilibrage entre le mental, l'esprit, le physique, sentir la paix venue se déposer à l'intérieur, un soulagement.
Oui, le Corps est la porte d'entrée et de sortie des émotions. Comme je vous l'écrivais au début de cette année 2022, le Corps est à privilégier plus particulièrement cette année. Et nombreux collègues, dans différents domaines le préconisent aussi. De la forme que vous le souhaitez: Danse, marche, course, méditations pourvu que vous plongiez en profondeur dans votre Corps, en pleine présence, pleine conscience pour y trouver du ressourcement en profondeur, du bon pour vous, afin d'être serein.e, plus serein.e.
Vous dire, que moi aussi, qui suis beaucoup dans le corps, lorsque je me mets dans la tête, mon mental, que je m'y connecte beaucoup, beaucoup trop, lorsque nous nous y mettons davantage, lorsque nous écoutons ce qui vient de l'extérieur, nous pouvons nous faire piéger.
Mais, nous sommes humains, avec toute la palette des émotions qui peut nous traverser. Il n'y a pas d'émotions positives ou négatives. Il y a simplement des émotions qui se présentent, qui nous traversent, en fonction des événements, de notre histoire singulière, et nous pouvons passer presque instantanément de la joie, à la peur, l'inquiétude, revenir à la joie, la quiétude, ...
Prenons soin d'être vigilants.
Faisons confiance à notre corps, à notre intelligence corporelle.
Notre corps, lui, ne ment jamais.
Osons nous mettre à son écoute.
Repérons les signaux d'une baisse d'énergie,
Des émotions qui nous traversent.
Osons accueillir.
Osons nous accueillir pleinement.
Osons agir en conséquence.
Ne laissons pas ces signaux s'installer.
Osons nous couper, lâcher ce qui peut nous nuire : les informations en tous genres, les médias, les personnes qui sembleraient bien nous ''plomber''.
Et sans attendre, revenons à notre corps, dans notre corps,
Dans des activités qui nous font du bien.
C'est parce que nous prenons soin de nous, que nous pouvons retrouver la confiance en soi, nous sentir plus calme à l'intérieur, retrouver la sécurité intérieure, que nous pouvons apporter une aide juste pour les autres.
Prenons Soin de nous, retrouvons notre sécurité intérieure pour savoir prendre Soin des autres.
Corine