Suite Infolettre Septembre 2024
Nous sommes ravis, heureux, enchantés de retrouver les copains, les amis, les collègues.
Mais le temps tranquille, serein des vacances se dissipe bel et bien.
Et même si nous nous préparons, anticipons, gérons au mieux ce temps de reprise, il n'est pas toujours facile de conjuguer, combiner ce rythme fort de la rentrée qui nous entraine, nous embarque malgré nous, avec un rythme serein, et continuer à répondre vraiment à nos besoins.
Ce qui se passe ? à la rentrée, nous répondons à ce qui nous est imposé, qui fait partie de notre Vie: reprise de l'école, des études, des formations, du travail, des activités, à beaucoup de choses, et rythmes qui viennent de l'extérieur, à ce qui est extérieur à nous.
Et notre rythme, dans tout ça ? Notre rythme, nos besoins.
Et oui, dans toute cette reprise qui nous embarque, Gare à ne pas nous laisser Trop entraîner par ce rythme extérieur, qui pourrait bien nous couper de nous.
Il est nécessaire de ne pas s'oublier, de répondre à notre rythme intérieur, de repos, de méditation, de balade en nature, de nous isoler parfois, ... pour ne pas nous perdre, perdre notre équilibre.
Sur la balance : Être beaucoup à l'extérieur, trop, et peu ou pas à l'intérieur de nous, provoque un déséquilibre: Nous sommes en dysfonctionnement.
Je vous propose dans cette infolettre de rentrée, une routine, pour ne pas vous oublier :
Lorsque vous sentez que c'est trop, que vous en faites trop, que cela vous emmène trop loin hors de vous. Prenez le temps de vous arrêter quelques instants. Stoppez ce que vous êtes en train de faire, et revenez à vous, à votre être.
Fermez les yeux, prenez le temps de quelques grandes respirations. Pensez à ce que vous aimez, aimez faire, à ce qui vous fait du bien.
Rien que ça, c'est déjà tellement un pas vers la Sérénité.
En revenant à nous, en nous accordant du temps, c'est un premier pas vers notre ancrage. Nous nous laissons moins happer par l'extérieur. Nous retrouvons de l'énergie, de la confiance. Nous contribuons à diminuer nos tensions, notre stress, et nous retrouvons l'équilibre sur la balance des rythmes.
Le pas suivant est de vivre concrètement, réellement ce qui nous fait du Bien. Ce sera plus de sérénité, plus d'ancrage, plus de confiance, un équilibre plus grand, fortifié.
Mais commençons par un premier pas... Posons-le, ancrons-le.
Je vous souhaite une belle rentrée, une belle reprise.
Pensez à votre rythme, à la balance des rythmes, à vous.
Corine
Autres Infolettres d'oser être -
Cliquez sur l'image pour lire l'infolettre choisie
Oser se dire Oui
La dernière
Retrouver la Sécurité Intérieure
Retrouver Calme et Paix Intérieure
Miracle morning
Un nouveau Souffle
Se laisser porter par la vie !
Place au ménage
Si nous reprenions le court de notre histoire
Sortir des ses peurs, de ses fonctionnements - Mars 2020