Suite Infolettre Novembre/Décembre 2023
Témoignage : Depuis 2 ans, lorsque mon amie Solène me faisait des soins: massage, shiatsu, elle me témoignait en fin de séance: les dauphins étaient présents, ou encore ton corps, c'est un océan de dauphins.
Lorsque mon Amie Brunehilde Yvrande a proposé un séjour en Egypte pour aller nager avec les dauphins libres, je savais, c'était évident que je serai du voyage. Elle même 2 ans auparavant, avait vécu cette expérience, une expérience forte.
En arrivant sur les Terre d'Egypte, en posant le pied au sol, j'ai senti comme un Ffffffff. Vous avez bien lu, Fffffff. Des peurs se sont envolées. ça a shifté, comme un claquement de doigts.
Après un long voyage, de nombreux transports avion, minibus, bateau, nous sommes arrivés dans la baie de Sataya, dans les eaux turquoises de la Baie. MAGIQUE !!!
Ancrés 7 jours dans cette baie magnifique, au rythme des bercements, des tangages, nous avons nagé, plongé pour aller à la rencontre des dauphins, des beautés sous marines, des coraux. Le rêve était devenu réalité. Merci ma famille, mes amis. Je sais qu'il y en a parmi vous qui me lisez.
Sur ce bateau, nous avons beaucoup partagé avec l'équipage égyptien. Une harmonie, un partage de nos cultures, des chants, des danses, d'une fluidité incroyables existaient entre nous tous, sans savoir qu'un conflit s'était re déclaré quelques centaines de kms plus haut. Nous avons appris les nouvelles à notre retour sur les terres égyptiennes.
Sur le bateau, beaucoup de praticiens, de thérapeutes. Les échanges étaient géniaux, riches, passionnants, nourrissants. Nous avons vécu notre séjour au gré des plongées, propositions de Brunehilde : chants, rituels, danse... J'y ai vécu des événements forts, marquants au delà de moi, dans l'extra corporel.
J'ai très peu dormi pendant ce séjour. Dans la Baie de Sataya en forme de cœur, un vortex puissant est présent. Les dauphins sont des animaux incroyables. Leur chants, leurs ultrasons réinforment l'eau, viennent réinformer nos eaux intérieures, viennent libérer des mémoires, des émotions et pas que. Tout ça, je ne le savais pas, nous ne le savions pas pour beaucoup d'entre nous.
Très honnêtement, je pense que ne pas savoir était juste. Nous n'avions du coup, pas d'attentes.
Un voyage que je ne suis pas prête d'oublier. Agnès, la responsable du séjour, une jeune femme belge habite en Egypte depuis quelques années. Lors d'une soirée, elle nous a informé: " Après cette expérience, vous ne serez plus les mêmes. Il y a un avant et un après."
Je sais que le continent Africain a pour moi des résonnances fortes. Je ne savais pas à quel point en allant en Egypte.
Au delà de ce témoignage, ce récit de mon voyage, je vous partage cet après qui ne fait que commencer.
Depuis mon retour, les rêves sont nombreux. Les rêves, les méditations sont ponctuées de visualisations, de ressentis forts. Je sens en moi, quelque chose qui pousse, comme si mon volcan intérieur demandait à se réveiller, pas pour détruire mais pour laisser la place à ma vraie expression.
Depuis mon retour, je sens des choses bouger dans ma Vie, surtout au niveau professionnel.
J'ai senti, je sens encore et toujours des nettoyages s'opérer. Besoin de vider, trier, ce qui n'a plus sa place.
Savoir faire de la place pour accueillir le nouveau.
Je sens qu'un nouveau cadre se met en place. Je sens quelque chose d'ancré, de fort se poser en moi.
Je sens, je vois arriver dans ma vie professionnelle ce que je mettais de côté depuis de nombreuses années, de mon propre chef, ou bien que des partenaires me demandaient de taire: l'énergétique.
Se taire. Facile pour moi de me taire à ce sujet. Depuis mon enfance, on me demande de me taire à ce sujet. "C'est n'importe quoi, ça n'existe pas, ..."
Et pourtant, les collègues énergéticiens.nes que je connais, ont une clientèle incroyable. Il y a parfois, un laps de temps long avant d'avoir rendez-vous avec eux, avec elles, avec des résultats étonnants.
Je vais accueillir, j'accueille ce qui toque à la porte, à cette expression vraie de moi qui souhaite désormais se manifester. Oser Être qui je Suis.
Alors oui, mes activités professionnelles évoluent. La Restructuration des mes activités est en cours. Les activités actuelles continuent, mais à elles vont s'en ajouter de nouvelles, de nouveaux programmes avec l'énergétique, et pas que. Je vous informerai au fur et à mesure de cette belle évolution.
Je vous souhaite à vous aussi d'Oser être pleinement qui vous êtes, Oser faire, œuvrer avec ce qui a EnVie de se manifester pleinement.
Il n'est plus temps de se taire.
Il n'est plus temps de laisser les autres décider pour vous.
Il est temps d'être vrai, authentique.
Il est temps d'être vous.
Corine
Autres Infolettres d'oser être -
Cliquez sur l'image pour lire l'infolettre choisie
La dernière - Mai 2022
La dernière - Avril 2022
Retrouver la Sécurité Intérieure- Mars 2022
Retrouver Calme et Paix Intérieure- Février 2022
2022, Amour, Pleine Conscience - Janvier 2022
Oser vous dire - Juillet 2021
Quelques jours indispensables - Mars 2021
Février 2021
Janvier 2021
Novembre - Décembre 2020
Octobre 2020
Nourrie, Rentrée, Sérénité, Engagement, et le reste Septembre 2020
Se laisser porter par la vie ! - Juillet 2020
Place au ménage - Juin 2020
Je ne peux que vous témoigner - Mai 2020
Si nous reprenions le court de notre histoire - Avril 2020
Sortir des ses peurs, de ses fonctionnements - Mars 2020